Notre philosophie

Toute notre cuisine est fait maison (d'où notre nom!). La Maison du fait Maison, en quelques sortes. Mais aussi un lieu sans prétention, comme à la maison.

Evidemment, tous nos produits sont frais. On n'a même pas de congel! Nous favorisons au maximum une consommation locavore : les fruits et légumes viennent en grande majorité de France, sont quasiment tous bio. On se permet quelques incartades en Italie et en Grèce pour quelques fruits exotiques (c'est quand même mieux qu'à 10 000 km en avion), et parce qu'il faut le dire, sur certains trucs ils sont quand même très forts (les oliiiiives).

Ici, c'est sans chichi. C'est pour ça que notre chef Adriana a favorisé des assiettes à partager, pour que tout le monde puisse goûter! Des tapas à la française, en quelques sortes, avec des très bonnes charcuteries, de très bons fromages, des rillettes ou une terrine fait maison, et quelques inspirations du monde. Obligé, elle est né en Argentine et a vécu en Italie! Ses empanadas ou son "Budin de Pan" sont une tuerie (en toute subjectivité).

Dans la presse

1

2

LaFourchette - Sélection Insider

« Les quais de Paris regorgent de trésors cachés, la preuve avec Maison Maison, guinguette gourmande située rive droite à quelques mètres du Pont-Neuf et de l’ancienne Samaritaine, avec vue sur la Seine et l’Île de la Cité. Tapi dans les murs même du quai du Louvre, on se sent bien dans ce coquet restaurant aux tables de bois clair et bouquets de fleurs sauvages ».

Gault & Millau

« Installé sur les quais de la rive droite dans un ancien local technique, tout contre le pont Neuf, ce restaurant les pieds quasiment dans l’eau prend évidemment tout son sens lorsque le soleil inonde les lieux. Les places en terrasse se négocient alors à prix d’or (mais la salle à manger, lumineuse, est elle aussi très cosy), autant pour la séance de farniente que pour les assiettes du marché proposées au déjeuner. Le soir, jusque tard, on se rassemble autour d’un verre et de quelques tapas bien tournées (tarama maison, sardines marinées, petit chou-fleur rôti entier, rillettes de cochon Kintoa et pickles…) en admirant le soleil couchant. Réservation conseillée. »

3

Nicolas Massart - Local Guide Google

« Difficile à trouver, il faut descendre côté quai vers la Seine, mais ensuite c'est super. On a commandé tous les plats de la carte à 10 et franchement tout était délicieux. Le service était très agréable et le lieu convivial et chaleureux. ».

Abonnez-vous à notre newsletter